Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

05/02/2013

Ma coiffure pro-Mélène


Coucou les filles ,
Aujourd’hui je vais vous parler de ma coiffure pro du moment , le crochet braids.
Je l’aie réalisée samedi… Donc dans ce post bien sur je vais vous montrer en image ce que ça à donner mais aussi je vais expliquer ce qu’est le crochet braid, les avantages/inconvénients, le matériel necessaire, la procédure, la durée

  • Qu’est ce que le crochet braid ?
C’est un style de coiffure, aussi appelé « tresses au crochet » qui consiste tout simplement à faire des tresses le long de sa chevelure (comme pour un tissage) et à l’aide d’un crochet spécialement conçu pour, ainsi que les mèches de votre choix vous procédez à la mise en pli.

  • Matériel nécessaire :
-Le crochet (=latchook)
-Les mèches
-Un peigne
-Un miroir
  • Quels mèches choisir ?
Alors tout dépend du style que vous rechercher. Mais vous pouvez utiliser n’importe quelles mèches du synthétique au naturel ; des afro Kinki aux cheveux lisses. Vous faîtes selon l’effet recherché.
Exemple :


























  • Comment procéder ?
Step 1 : Faîtes des tresses tout le long de votre tête , ou donnez le sens que vous voulez au tresses.

 Step 2 
: Prendre le crochet faire glisser sous la tresse, insérez une mèche refermer le « clapet » et faire ressortir le crochet.
Ps : si vous ne fermez pas le crochet en le ressortant prendre vos cheveux au passage.

 Step 3
 : Tirez suffisamment la mèche la prendre avec les doigts et faire passer l’autre bout à l’intérieure de la bouche

 Step 4
 : Recommencez du step 2 au step 3 jusqua ce que vous recouvriez l’ensemble des tresses.
Ps : Selon l’effet rechercher et les mèches utilisés vous pouvez espacer les mèches ou les rapprocher.

Tutoriel en vidéo:


  • Durée :
Alors sincèrement je sais pas lol à chaque fois que je mettais une mèche je fesais une pause genre 10-30min… C’est grave mais bon c’est moi quoi lol… Mais j’ai regarder avant de commencer la pause il était 18h et j’ai fini vers 23h… Donc je pense que 2H-3H c’est à peu près la durée exact.

  • Avantages :
-Moins de manipulation, pointes protégées, protection contre les agressions extérieurs
-Maintenir la longueur, moins de casse
-Simple et rapide à faire
-On peut varier la texture des cheveux

  • Inconvénients :
L’entretien quand on utilise certaines mèches qui n’est pas super parce ça s’emmêle.

  • Comment les défaire ?
Tout simplement avec une paire de ciseaux, il suffit de couper au nœud el les mèches sortiront seules.
J’ai lus autre part qu’une fille avais carrément défait ces tresses et ça sortait tout seul donc je ne sais pas je vous dirais si c’est plus facile avec cette méthode

  • Conclusion :
Bah je suis ravie parce que j’ai tenté le tissage en Mai dernier et bon c’est bien mais le truc c’est que on peut vouloir avoir les cheveux lâchés des fois attachés et au final quand on fait une queue de cheval ça fait un gros truc sur la tête derrière que je n’apprécie pas du tout…

En fin de semaine je reviendrais vous parler de l'entretien de mon crochet braid.

Sinon vous qu'elle est votre coiffure pro du moment? avez vous déja testé le crochet braid? Qu'en avez vous pensez ?

4 commentaires:

  1. pooooouuuuuhhh mais c cool tout ça!!! a wèè, dommage que g c pas tresser, j'pourrai te call un jour pour que tu le fasses pour moi stp?? lool jrogole!! j'opterai pour cette méthode aussi, thanks ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissan je pense que il y aura plus de cheveux mdr!! mais bon si tu as besoin d'aide je suis la

      Supprimer
  2. Hello aux filles qui passeraient par là. Je réalise des crochet braids en région parisienne alors pour celles qui seraient intéressées n'hésitez pas à me contacter via ma page facebook: www.facebook.com/crochetbraidsbylynor ou par mail: crochetbraidsbylynor@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello!!
    Entièrement d'accord. Le crochet braid ou afro kinky donné un rendu magnifique et super naturel mais résultat à court terme c'est très moyen. Les mèches s'enmêlent sans cesse. Il me faut les tailler au quotidien ce qui diminue mon volume. Cest vraiment un dépanage de 2 a 3 jours.rien ke le fait de se coucher sur la coiffure les mèches synthétiques s'applatissent et s'enmêlent beaucoup. Il faut impérativement utiliser des mèches naturelles qui coûtent doit plus cher mais jolie rendu et dans le long terme.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...