Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

12/03/2013

Ma transition

Coucou les filles ,
Pour celles qui me suivent vous savez que je me défrise les cheveux. Cependant J’ai envie de transitionner vers le texlax.


 Je vous explique…
En faite j ’aime bien avoir du volume, avant de débuter mon AC je mouillais mes cheveux soit j’attachais soit je lâchais car en séchant je retrouvais un peu de volume.
Quand j’ai débuté mon aventure capillaire, et que je voyais des filles avec un volume bien immense comme Jen ou Didy.C… Je me disais :s elles sont folles lol je ne pourrais pas gérer une texture pareil… c’est genre tu fais le malheur de faire un séchage à l’air libre  tu te retrouve avec la tête de china de la jungle lol… J’ai dis non…

Puis au fur et à mesure que j’évoluais dans mon aventure capillaire ...
Je me rendais compte que je m’ensortais bien avec mes cheveux. Ils ne sont pas difficiles. Ils manquaient juste de soin et voila nikel…
Avec beaucoup de recherche quand même j’ai trouvé plusieurs techniques pour gagner en volume que j’ai listée (ici)pour celles qui s’y connaissent ou celles qui liront l’article vous me direz :
-Fais du hénné, oui mais J’ai ouïe dire que le hénné et la coloration ne font pas bon ménage… Et moi j’ai envie de me faire un Ombré Hair. Je trouve ça tellement jolie…
-Utilise la JBCO, ou autre, oui mais je ne suis pas patiente 
L
-Fais des braid out, oui mais j’ai pas forcément le temps de faire des braids tous les jours pour le lendemain… après je n’aurais pas tout le temps les cheveux laché mais bon… je veux pas un braid qui à la fin de la journée n’existe plus.
-Reviens au naturel,oui mais… je n’ai pas défrisée mes cheveux parce que je n’aimais pas ma vraie texture mais je ne me vois pas revenir au naturel pour avoir à lisser mes cheveux tout le temps… Surtout que ma raison première c’est les cheveux bien plaqués…
Enfin vous me proposerez plein de truc mais je vous dirais quand même « oui mais » lol…

Donc après mur réflexion j’ai pense sauter le pas en juin pour les raisons suivantes :
-Gagner en volume (bien évidemment lol)
-Parce que les cheveux étant moins lisse et plus proche de la vrai texture ce sera plus facile à gérer les deux textures
-Juste après le défrisage j’ai tout le temps les cheveux raplapla snif 
L et j’ai déjà un début de texlax à peu près 15 cm.

Et pour finir:
-Qu’est ce que le texlax ? Comment prosséder ? j'en reparlerais dans la semaine
-Comme c’est une transition je pense pas stagner ma longueur en coupant tous les mois 1 cm … Je pense en fonction de mes pointes couper tous les 5 mois 2 cm. Jusqu’à ce que j’obtienne un Full BSL alors je stagnerais pour couper au fur et à mesure sauf si je m’en débarasse avant.

En conclusion rdv en Juin pour mon texlax.

10 commentaires:

  1. Aaaaaaah je viens de comprendre !! lol c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi tu avais fais un bog cop et que là tu parlais de transition... y'a pas qu'une personne mdrrr
    et dans la liste est-ce que tu as pensé aux shampoings et après-shampoings volumisant/volumisateur bref volumizing mdr (je sais pas comment on dit en français la honte lol)
    "oui mais je ne suis pas sure que ça marche vraiment ?" haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looooll ouii on est deux Amandine ( naturelle) et Moi, mélène défrisée
      c'est pour ca que plus haut il y a une partie défrisé et naturelle lol.

      Pour le shampoing t'inquiète pas j'ai du mal à chaque fois je di voluminateur mais on ma dit non c'est pas ca c'est volumateur mdr.

      Donc oui j'ai pensée au shampoing j'en ai chez moi ça ma aider pour retrouver un volume après mon défrisage. Mais j'ai d'autre shampoing donc je peux pas les abandonner au détriment d'un seul MDR les pauvres :(

      Supprimer
    2. mdrrrr aaah ok !!! désolée
      j'pensais que c'était pour les filles naturelles et les défrisées j'ai pas tilté mdrrrr
      haha j'suis nulle
      sinon essaye de changer une fois sur deux

      Supprimer
    3. Lol t'inquiètes! c'est juste que t'avais pas fais attention^^ et je compte modifier la bannière pour que ça soit visible dessus lol.
      Ouii la j'utilise pas le shampoing volumateur parce que avec les repousses c'est déja suffisant mdr!

      Supprimer
  2. bonne idee :) pour ma part ils sont légèrement texlaxé (accidentellement) mais j'aime beaucoup.. sa change des cheveux plat juste apres le defrisage. Le volume je l'ai obtenu aussi grace au henné (mais adieu l'idée du tie and dye pour moi :/ ) et grace au chikakai ! J'attends de voir le resultat sur tes cheveux :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii voilaa j'ai tellement envie d'essayer le hénné, enfin les poudres quoi mais si c'est pour ne pas pouvoir faire mon tie and dye bah adieu les poudres MDR. En tout cas j'espère le réussir c'est en juin j'ai encore du temps ^^

      Supprimer
  3. Effectivement, le texlax donne du volume. Moi je texlaxe car j'ai les cheveux fins et défrisés ils sont tout raplapla. Durant ta transition sois bien à l'écoute de tes cheveux car tu auras 3 textures à gérer (défrisée, texlaxée et naturelle). Moi j'avais pas fait gaffe à cela et j'ai stagné pendant quelques mois car mes cheveux se cassaient énormément au niveau de la démarcation défrisé/texlaxé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yadhaï je te corrige j'aurais 4 textures parce que en faites j'ai encore des partie sur défrisée lol.
      Mais je m'en sort bien pour le moment avec les trois textures que j'ai actuellement je n'ai pas de casse excessive ou de chute extrème. Après j'ai une bonne racine elle n'est pas indomptable. Mais pour éviter toute catastrophe je ferais des stretching de 4-5 Mois pas plus. En tout cas merci de ton conseil ^^. J'espère que tu t'ensors mieux avec tes cheveux, je crois que oui car j'ai vu qu'ils avaient bien poussés

      Supprimer
  4. Salut Méléne, je suis une adepte des poudres indiennes et du hénné, et crois moi ce dernier n'a pas retiré mon tie and dye parce que j'utilise du hénné neutre, si tu prends le hénné coloré effectivement ça va agir dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC,
      Bah en faite c'est pas la peur que sa retire mon tie and dye j'ai entendu a la tv que si on fait une coloration chimique il ne faut pas faire de hénné c'est pas compatible

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...