Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

03/03/2013

Mon soin #1

Coucou les filles,
Alors le post d'aujourd'hui va parler de mon soin. Malheureusement je souffre un peu donc j'ai fait mon shampoing la tête en avant ce que je n'ai pas l'habitude de faire :(. Résultats en photo.

Pose du prépoo huile de coco + huile de carapate finition en chou. Je l'ai porté  toute la nuit avec du cellophane.
 Résultat :cheveux brillant léger pas lourd.

Premier week end du mois donc shampoing clarifiant, un seul passage suffi pour ma part la mousse était blanche. J'essore et je prend une pince pour attaché rapidement le temps de préparer mon soin profond.
Résultat: cuir chevelu propre et plus d'huile sur ma tête
Mon soin profond je n'avais pas mon bol avec moi donc j'ai utilisé un bol qui étais là et ne servait a rien lol. Donc ma composition avec la brosse j'ai pris avec le pinceau 3 moyenne dose de Hair mayonnaise, j'ai ajouter environ 2cs d'huile carapate (bio 33), 3 pchit (lol) du vapo qui contient de l'huile de coco et 3 pshit d'huile essentielle d'ylang-ylang et patchouli.
Temps de pose: 3h la télé ma retenue lol
Résultat: A ma grande surprise je n'avais pas les cheveux secs mais ils n'étaient pas super doux je dirais juste maniable, mes doigts passaient magnifiquement. Mais le drame j'ai réalisé que j'avais oublié le thé noir .
Donc j'ai mis à peu près la moitié d'une tasse dans le four avec le sachet dedans je suis allée rincer mon sp. J'ai un peu attendu que ça sèche. Donc sur cheveux humide, J'ai appliqué sur mon cuir chevelu raie par raie le thé noir à l'aide du vapo, j'ai massé mon cuir chevelu pendant 2-3 minute. Puis j'ai laissé poser pendant 30-45 min puis j'ai rincé.
Résultat: Cheveus rèches :( la je me dis si j'avais pas oublier de le faire avant mon sp se serais pas arrivé bref rien n'ai encore perdu je passe à mon AS
Mon AS mane'n tail hydratant. Donc après rinçage de mon thé noir je fais un dernier rinçage avec de l'eau chaude pour ouvrir les écailles. Je mets mon AS en insistant bien sur les pointes et les repousses.
Temps de pose: 10 min
Résultat: Je pensais garder les cheveux rèches au contraire mes cheveux étaient doux encore plus qu'après mon sp et ils étaient à nouveau maniable. 


Conclusion
Pour finir j'ai fais un séchage à l'air libre, puis une fois mes cheveux encore humide j'ai utilise l'as sans rinçage de motion j'ai démêlé par portion avec le peigne, puis j'ai mis ma crème hydratante habituelle, puis j'ai sceller avec l'huile de coco et j'ai fais des choux que j'ai enfermé dans du céllophane. Le tout sous le foulard et Hop télé puis dodo.
+++: J'ai décidé de réduire l'utilisation du peigne, à deux fois par semaine soit juste après mes soins et le reste de la semaine je ferais des démêlage au doigt et ça jusqu'à mon prochain défrisage

Sinon comment c'est passé vos soins les filles ? Comment vont vos cheveux ?

2 commentaires:

  1. salut,
    Il est bien le mane'n tail,il m'a fallut 2 utilisations pour m'en rendre compte,maintenant c'est devenue un de mes chouchou. Idéal après un soins protéiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii effectivement ( avec du retard la réponse mais c'est maintenant que je vois) d'ailleurs il faudrait que je le réutilise mais quand le produit est vers la fin surtout quand il est bien j'ai peur de le finir lool

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...