Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

15/03/2013

Must Have


Hello les filles,
Un post simple et rapide aujourd'hui.
Dans une aventure capillaire les matériels et produits utilisés sont aussi importants. Ils sont nos alliés.
Pour ma part j'estime que il y a de matériels nécessaires et d'autres qui sont des extras.

Les matériels nécessaires :

-Peigne à dent large : il facilite le démêlage et donc engendre moins de casse
-Brosse à poil de sanglier : elle démêle en douceur et ne casse pas les cheveux
-Foulard (ou une taie d’oreiller) en satin ou en soie : Il permet de protéger les cheveux lorsque l’on dort alors que un foulard en coton aspirera l’hydratation.
-Un bol et une brosse : utilisé pour l’application du soin profond
-Vaporisateur : Il permet de faciliter l’application des huiles ou autre produit liquide
-Bonnet en plastique : utilisé sur pré-poo pour éviter de salir ou sur soin profond
-Des pinces : pas forcément nécessaire mais peut aider lors de l’application des soins profond ou lors des démêlages.

-Une paire de ciseau  spécial: Pour entretenir les pointes et éviter l'apparition des fourches on en parle ici. Une paire de ciseau normal abiîmera les pointes


Les produits nécessaires :
-Huiles végétales : utilisé en prépoo, et scellage quotidien
Utilisation: Pour permettre que les cheveux restes hydratés plus longtemps. Une petite quantité suffit pas besoin de mettre des tonnes aux risques d'avoir les cheveux lourd et gras. Le mieux est d'en appliquer aux extrémités puis de travailler en mèches par mèches pour bien l'appliquer
-Shampoing : hydratant et clarifiant
Utilisation (hydratant): Il ne doit être utilisé qu'une à deux fois par semaines. Les meilleurs shampoing hydratant sont ceux sans sls/als. Ils permette de garder des cheveux doux et démêlés
Utilisation (clarifiant): Il ne doit être utilisé qu'une fois par mois voir deux fois si vous appliquez des produits ou huiles lourds sur vos cheveux. Il aura pour but de néttoyer en profondeur les cheveux en retirant l'accumulation de tous produits... Pour les nageurs ou utilisateur d'eau dure le shampoing chélateur est conseillé
-Après shampoing : hydratant/ protéiné
Utilisation: Juste après le soin profond permet de nourir les cheveux et d'assurer un bon démêlage
-Traitements protéinés
Utilisation: Utilisé pour la reconstruction capillaire. donc ce produit est fait pour celles qui traitent leurs cheveux chimiquement ce procédé plus communément appelé Mild-relaxer
-Soin profond : hydratant/ protéiné
Utilisation: En fonction des besoins de vos cheveux expliqué ici, ce fait juste après le shampoing. Pour maximiser les bienfaits mettait un sachet en plastic ou utiliser un casque chaufant.
-Crème hydratante:
Utilisation: C'est un produit à base d'eau pour parfaire l'hydratation quotidienne. Les meilleurs produits hydratants ne contiennent pas d'ingrédients nocifs répertorié ici
-Leave-ins: Hydratant/ protéine
Utilisation: Donc c'est un AS, mais il peut être utilisé quotidiennement comme base hydratante à base d'eau

Les extras:
-Un casque chauffant
-Les huiles essentielles
Utilisation: Elles permettent de stimuler le cuir chevelu. Généralement 1/2 gouttes suffisent car elles sont très puissantes. Vous pouvez les diluez dans une huile végétale, dans votre soin profond...
-Le Hénné, poudres indiennes...
-Complément alimentaires
-Un protecteur de chaleur, pour celle qui utilise la chaleur
-Des chouchous, élastiques, bandeaux...
-Sèche cheveux, fer...


Voilaa ma liste. La liste d'options que j'ai faîtes  je le redis c'est mon avis. Certaine diront que tu en a forcément besoin... Mais je ne les ai pas et mes cheveux me le rendent bien pour le moment.

Pour vous les filles qu'est il necessaires et indispensabe d'avoir dans son aventure capillaire.

13 commentaires:

  1. lool moi je met le henné comme un must have dans son AC!!!mais tu as raison hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu hésité pour le Hénné, mais comme je l'utilise pas parce que je compte me faire un tie & die donc je l'ai mi en extra.

      Supprimer
    2. aaah oui voilà c'est pour ça que j'hésite à faire le mien aussi, j'aimerais bien faire un ombré d'ici la fin de l'année mais je vais voir

      Supprimer
    3. Les filles moi aussi jveux me faire un ombré, mes cheveux snt courts (SL) dnc que pensez-vous du fait de les colorer entierement et d'atd qu'ils repoussent pour avoir d'ici la fin de l'annee cet ombré ? J'ai peur de gacher tt mes efforts en fesant une colo qui cassera mes cheveux :( le henné nivo colo c'est pas top du tout, est ce que sinn vs conaissez des methodes de colo moins offensives ? Il nya que cette peur qui me bloque...

      Supprimer
    4. Alors il y as un nouveau truc "Master pastels" selon ce qu'il dise ça n'abime pas les cheveux. C'est des pastel que tu mets sur les cheveux il y en as de toutes les couleurs.
      Sinon renseigne toi bien sur la coloration. Quels soins apporter après une coloration et avant une coloration comment traiter des cheveux colorer et tout. Mais si tu le fais ne le fais pas sur cheveux abîmer.

      Supprimer
  2. Salut,
    bon récapitulatif du nécessaire utile,ok avec toi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair ! Super récap ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Perso mon must have est ma lotion hydratante, sans ce produit mon AC ne se resumerait à rien. Sinn pour me coiffer je n'ai qu'un peigne à dents larges j'ai un peu peur des brosses jme dis qu'elles frottent les cheveux donc qu'elles les abiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brosses en poils de sangliers sont plus adapter aux cheveux. Il y a les tangleze si je me trompe pas dans l'écriture celles qui l'utilise n'en dise que du bien sur son démêlage et elle n'âbime pas les cheveux

      Supprimer
    2. Oki bah merci pour les precieux conseils notamment pour les colos, jvais bien me renseigner avt de sauter le pas car je veux qqe chose de permanent merci merci votre blog est top les filles

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...