Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

12/04/2013

Stop au stretching!!

Coucou les filles,

J'espère que votre week end c'est bien passé. Moi ça a été cependant depuis un moment je réfléchissais à mon prochain telax qui si vous regarder en haut à gauche de mon dernier lenght tchek est prévu dans 1 mois et 4 semaines...



Pourquoi j'y pense ?
Tout simplement parce que ça me saoul de voir les repousses je veux que sa pousse à chaque fois je regardais l'évolution maintenant c'est flippant lol avec une moyenne de 6 cm de repousses sur ma chevelure je veux dire STOP!

Comment ce passe mon stretching ?...
Bah justement là est le problème... Il se passe super bien je n'ai pas de chute ou de casse excessive...
J'arrive à vraiment bien gérer les différentes textures... Et bon avec le challenge PYE je ne peux pas lacher mes cheveux... Et les coiffures pro avec mèches et compagnie j'aime mais au bout d'une semaine  mes cheveux me manque rapidement...

Mon choix est il vraiment sur ?...
Je sais pas je suis encore en plein doute mais je pense le faire d'ici 3 semaines. Sauf rebondissements...

Qu'est ce que vous me conseillez de faire?

10 commentaires:

  1. Je comprends .. moi aussi j'avais décidé de faire 16 semaine de stretching etant donné que mes cheveux vont super bien pas de casse ni de chute excessive mais je suis trop impatiente de voir leur nouvelle longueur donc j'ai craqué j'ai décidé de le faire vendredi. La question : est-ce que je repousse mon stretching encore ou est-ce que je passe au vrai texlax ce vendredi? J'ai encore jusqu'à vendredi pour decider donc fais pareil tu verras dans trois semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai que je veux vraiment voir la vraie longueur donc c encore plus stressant lol! mais je vais suivre tn idée en continuant a poser le pour et le contre :(

      Supprimer
  2. La décision t'apartient mais c'est pas comme si tu en étais a 10 semaines,là c'est vraiment bien en therme de temps,franchement j'voudrais bien y arriver un jour.
    Et puis comme tu dis tu en as encore pour 3 semaines pour trancher...Mais quoi qu'il en soit je pense qu'ils ont grave pousser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je suis à beaucoup donc c'est déja pas mal! Mais j'y réfléchis j'ai déja acheté mon défrisant lol!
      Sinon je pense que tu arrivera à faire plus de 10 semaines de stretching une fois que tu auras trouvé tes produits chouchou se sera top.
      Moi l'inconvénient c'est que ici il y a la plage la rivière donc au final si je n'ai pas de tresse... Je me retrouve avec mes repousses impossible à plaqué... Et que je le veuille ou non mes cheveux seront mouillés puisque je sors toujours avec des amis... donc tu vois la suite.
      Mais bon je tiens encore je verrais bien

      Supprimer
  3. Moi je te conseillerais de défriser plus tôt ! Franchement, tu arrive à faire des streching plutôt long mais en plus tu arrive à gérer !! Ce qui serait dommage c'est de le faire durer trop longtemps et qu'il y ait de la casse ect
    Si t'en as marre de tes repousse alors moi je pense que tu peux y aller surtout que la ça craindrai vraiment rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tu n'as pas tord je continu de réfléchir encore mais j'ai déja mon défrisage en main lol

      Supprimer
  4. aaah moi je pense le contraire de Maria! si tu n'as pas de casse, continue.
    moi ce que j'aime dans les stretch c'est justement la capacité de me dire "j'ai dit que je tiendrai un mois, j'en ai tenu 3!!!!" en plus c'est toujours un cm de gagné (enfin je pense que tes cheveux poussent d'un cm par mois,non?)
    J'avais défrisé en juin, je m'étais dit que je ferai le prochain en octobre puis l'autre en mars, bien évidemment j'ai sauté celui d'octobre, et tu te rappelles du résultat en mars !!!

    Au final, je te comprends quand même pour tes repousses. Moi aussi avant j'avais du mal puisque j'étais obsédée par le lisse. Mais depuis que je sais que c'est mieux d'espacer les défrisages pour éviter le risque d'over processing (comment on dit ça en français? lol) bah je préfère bien les espacer et je gagne en volume... Maintenant à toi de voir !!! bon courage en tout cas j'ai hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin je pense qu'elle parlait du fait de continuer et avoir la malchance d'avoir de la casse plus tard.
      Lors de mon dernier défrisage j'avais prévu de le faire en février puis quand janvier est arrivé j'ai réfléchi et je me suis dis que je préfère le faire en juin!
      Aaahh oui je me rappel de ton texlax mas ça m'aides pas mdrrr sa me donne envie de le faire quand je vois le tiens :(...
      Mais je pense qu'il faut que je m'achète un sèche cheveu qui a un mode froid ça me permettra de détendre mes repousses et donc m'éviter d'y penser.
      Pour le over processing je c pas c'est quoi l'epression française mdr mais j'ai compris lol. En tout cas tu m'as rappeler les raisons d'espacer merci pour les encouragement j'en ai besoin mdrr.

      Supprimer
  5. coucou je suis tombée sur ton blog par hasard et j'adore... toutes ces explications, c'est super bien agencé, pensé. Félicitation vraiment ça donne envie de lire je continuerais de te suivre. Je me pose trois questions tu te texlaxes tous les combien, comment t'arrive à gérer les deux textures même 3 sans trop de casse et ta partie défrisé tu comptes la coupée au fur et à mesure si j'ai bien compris. J'en ai marre de mes cheveux raplapla et j'envisage de texlaxer le problème c'est que au milieu j'ai eu une chute importante de cheveux et d'autre part mes cheveux m'arrivent milieu du dos ça fait peur de couper lol. BISOUS et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou, merci beaucoup ça fait plaisir. Alors pour te répondre:
      -Je suis que à mon deuxième texlax donc je n'ai pas vraiment de période pour le moment. La je suis à 4 mois je pense faire 6 mois mais tant que mes cheveux se portent bien je ne pense pas défriser.
      -Concernant la gérance de mon stretching je ferais un post la dessus mais pour te répondre pour moi le must c'est le démêlage aux doigts je perd beaucoup moins de cheveux quand j'utilise le peigne après, ensuite bah au bout de 4 mois quand les repousses sont vraiment présente je me fais un vapo pour hydrater et le meilleur c'est les coiffures pro tel que les bun.
      -La partie défrisée oui je compte la couper au fur et à mesure même si des fois je suis tentée de la couper car visuellement c'est pas jolie :(.

      Tu sais à quoi est due ta chute ? ta fais un bilan? tu as vu un dermatho? Tu devrais consulter pour savoir ce que tu as.
      Pour ma part je te dirais pas de couper sauf si vraiment visuellement c'est vraiment pas "jolie" c'étais le cas lors de mon dernier texlax donc bon j'ai couper 10 cm avant ça m'aurais fais peur mais je sais que ça va repousser donc bon ça va lol.

      J'espère que j'ai pu t'apporter les reponses que tu voulais (c'est un peu long lol) Mercii de ta visite à bientôt. Bisou

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...