Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

19/04/2013

Texlax #1

Je continu cette fois ci en vous parlant de mon texlax...
Désolé pour le retard la journée était tellement chargée et il pleuvait des masses... Voici la tof
-Photo deux jours après sans avoir hydraté et sceller depuis le jour du texlax j'adore mdr je kiffe c'est mimik :$ je commence à avoir les vrai beaux cheveux d'une bonne hairloveuse ^^.


Bon il fut long je vous le dis j'ai préféré le faire moi même en suivant la méthode de Jen voici le tuto:

Alors j'ai acheté la vaseline parce que j'en avais pas sur moi et les bonnet parce que j'en avais plus. Donc en suivant sa méthode j'ai commencé vers 15H. Je vous raconte...

Etape 1: Commencer par séparer en 4, de mon côté j'ai séparer ma tête en deux (oreille-oreille) puis en 4 (nuque-front). Chaque de ces parties je l'ai ai attachée avec un elastique. vu que je n'avais pas suffisament de pince sur moi

Etape 2: j'ai commencer par l'arrière, j'ai fais à peu près 8 raies de chaque côté en prenant bien soin de démêler mes repousses, j'ai fais des vanilles (=twist) à chaque des raies. puis j'ai fais de même devant.

Etape 3: J'ai graissé, my god c'est genre j'ai finis vers 17h passé tellement j'ai pris du temps j'ai eu le temps de mattez 2 films quoi... BREF en tout cas il reste la moitié du pot mdr j'ai bien graisser pour justement ne laisser aucune chance au défrisage et j'ai eu raison, après je sais pas si j'aurai pu utiliser moins. Je pense que j'ai pris du temps parceque je cherchais vraiment la ligne de démarcation entre les repousses et le défrisage je voulais que ce soit bien fait.

Etape 4: Mise en place des pinces autour de la partie du haut et ensuite pose du bonnet. Ensuite j'ai graisser le contour de ma tête.

Etape 5: Vérifier que tout est à ma disposition donc dans la salle de bain le keratin 2 minut reconstructor, le shampoing neutralisant du pack et le shampoing neutralisant que j'ai acheté. Ensuite je mélange le liquide activateur dans la crème je mélange bien pendant plus de 2 minutes comme conseillé...

Etape 6: Je commence en mettant mon chronomètre, puis je commence l'application en suivant la méthode de Jen. Une fois terminé je pars dans la salle de bain et je rince le tout en fesant bien attention de ne pas mouiller le bonnet donc j'ai bien insisté puis j'en avais marre je savais pas si c'était rincé, j'ai donc retirer les gant et la je me suis rendu compte que c'était bon sauf que les longueurs étaient super grasses donc j'ai continué puis après j'ai essoré mes cheveux appliqué mon mild relaxer 2-3 minutes puis j'ai rincé et j'ai fais le shampoing neutralisant... au moins 10 lavages quoi tellement le truc prenait du temps pour devenir blanc -_-" . J'ai tout éssoré et j'ai mis des pinces tout autour de cette partie et un bonnet par dessus

Etape 7: J'ai procédé de la même manière que l'étape 6 sauf que après le mild relaxer j'ai réalisé que j'avais oublié un produit... C'est un réparateur de cuticulte... Alors sur le coup j'ai flippé puis je me suis dit mais non c'est la même chose que le mild relaxer vu la description qu'il en on fait... donc au final je l'ai poser genre 5 minutes puis j'ai rinçé et procé au shampoing neutralisant qui lui a été plus rapide 5-6 lavages on suffit...

Etape 6: j'ai appliqué mon masque intense moisture de elasta qp qui est conseillé de passé après le shampoing neutralisant sur toute la chevelure j'avais tellement la flemme que j'ai pas mis sous cellophane et donc j'ai laissé 1h plutôt que 10 mins puis j'ai rinçé laissé sécher et hydratation scellage et wrap.

Voila donc au final des comptes
Dérrière: 4min30 pour la pose et temps total 10 min
Devant: 5min 10 pour la pose et temps total 10 min

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui les filles désolé du retard pour les photos journée chargée et net merdique mais depuis hier c'est bon ^^

      Supprimer
  2. Beau résultat tes cheveux sont brillants malgré le fait que tu n'aies pas hydrate depuis deux jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraie ça m'a même étonné parce que justement il faut que j'hydrate mes cheveux tous les jours. Voir deux fois par jours parce que dans la journée ca sèche rapidemment

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui mais avec les vanilles comme Jen a fait les trait sont déja fais donc sa va hyper vite quoi je l'ai fais sur ma mère le défrisage à pris même plus rapidement donc franchement c'est un truc à faire je le conseillerais même à celle qui se défrise ou texlax...

      Supprimer
  4. Slt, c'est quoi le texlax?
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deltreylicious, c'est un traitement chimique dont le but est d'assouplir les cheveux sans pour autant les raidir comme le défrisage. pour en savoir plus voici le lien ou j'en parle http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/2013/03/le-texlax.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...