Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

27/06/2013

La coloration semi-permanente

Hello tout le monde,
Comme certaines d'entre vous m'ont demandé de parler de ma coloration semi-permanente alors on a décidé de faire carrément une semaine "coloration" donc on vous diras tout ce que l'on pourra sur les colorations. Aujourd'hui je vais parler de la coloration semi permanente et vous mettre une image avant/après de mon résultat.


C'est la gamme que j'ai utilisé numéro 86

La coloration semi-permanente...

Dit colorant semi-permanents ou direct sont des colorants organiques qui s'estompent au fur et à mesure des shampoings. Ils couvrent jusqu'à 40% des cheveu blancs et peuvent tenir au moins 8 semaines. Une fois la teinture totalement estompé vous retrouvez votre coloration d'origine. Elle ne se pose que sur les cuticules



Avantages/ Invonvénients...

Avantage:
-Les reflets
-La brillance
-La coloration s'estompe de manière uniforme
-Absence d'amoniaque donc ne pénètre pas la tige capillaire
-Moins agressives que les autres coloration organiques
-Fonce les cheveux
-Prêt à l'emploi

Inconvénients:
-Faible couverture des cheveux blancs
-Impossible d'éclaircir les cheveux

Trouvable sous...

La forme de liquide, gel ou mousse

Application...

Je pense que l'application est la même quelques soit le colorant puisque j'en ai lu 2-3 quand je voulais choisir le mien et c'était le même principe mais lisez toujours.

Step 1: Protéger les contours comme pour un défrisage afin de protéger votre peau
Step 2: Armez vous de vos gants
Step 3: Appliquez le produit sur vos cheveux fraîchement lavés et humide et laissez posez selon le temps indiqué qui peut allez jusqu'à 30 minutes

Petit plus: Prenez un vieux T-shirt et pour éviter de salir le sol mettez des papiers a terre et toujours faire une mèche d'essai.

Mon résultat et mon avis...

J'ai un peu hésité à l'acheté et j'étais avec une bonne amie qui m'as aidé à choisir. J'ai un peu tardé avant de faire la colo parce que je voulais faire un shampoing clarifiant.
Comme conseillé j'ai testé sur une mèche ( j'avais tellement peur de la casse mdr que j'ai testé sur mes cheveux mort récupéré après le démêlag.) et après j'ai remarqué une chose mes cheveux étaient plus foncé :O.
Ce fut une désagréable surprise, mais je me suis dit tu l'as acheté tu gaspilles pas. Donc j'ai appliqué laissé posé 30 min comme conseillé puis j'ai rincé jusqu'à ce que l'eau deviennent clair. Je n'ai pas trouvé mes cheveux spécialement sec... mais j'ai voulu poser un AS par dessus et la quand j'ai rinçé l'eau était foncé. La j'ai vraiment compris le principe de la colo semi-permanente. Aujourd'hui ça fait 3 semaines que je l'ai faîtes

En gros moi depuis l'application il est vrai que mes cheveux sont beaucoup plus brillant, je ne les trouve pas sec je pense qu'une routine normale est adaptée. Mais on fera un post général sur l'entretien des colorations à la fin de tous les posts.

9 commentaires:

  1. Hello !

    Merci pour le post ! Par contre je ne vois rien sur la photo elle est floue :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal a la prendre la photo, mais c'est la couleur qu'il faut regarder à droite tu à ma couleur d'origine vu à la lumière et a gauche la couleur d'après la coloration vu à la lumière

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi testé une coloration semi-permaente il y a quelques semaines. Le test sur les cheveux morts ah ah j'y ai pensé aussi sauf que j'en avais pas asseé --' ( enfin tant mieux ^^ ) mais c'était plus pour faire un test couleur (parce on voit de ces cas dans la rue).
    M'enfin ça s'est bien passé, pas de casse, pas de cheveux sec. Je pense même en refaire une quand elle s'estompera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol effectivement tant mieux si tu n'en avais pas beaucoup moi non plus j'en avais pas beaucoup mais j'ai replié les mèches sur elles pour donner plus de volume.
      Tu as utilisé quelle gamme ?
      Je pense que comme ça ne pénètre pas la tige capillaire ça a peu voire pas d'effet sur les cheveux c'est peut être ce qui explique l'absence de casse, cheveux secs...

      Supprimer
  3. J'ai utilisé la marque ADORE.

    N'empêche, je voulais plus que des reflets. Tu connais pas une gamme qui colore temporaiement sans faire de décoloration. J'ai déjà fait des recherches, ils disent qu'il faut utiliser des colorations semi-permanentes. Mais en questionnant des vendeuses, elles me disent qu'il faut obligatoirement décolorer sinon je n'aurais que des reflets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le truc c'est que ça ne pénètre pas la fibre capillaire donc ça ne donne que des reflets, donc tu n'auras jamais les cheveux plus clairs sans faire de décoloration.

      Supprimer
  4. Je voulais faire des mèche blonde avec la coloration semi permanente mais g peur que sa fasse pas joli car g la peu métisse

    RépondreSupprimer
  5. Cc peut on faire un shampoing colorant sur cheveux défrisé??? Cela va t'il les caser?

    RépondreSupprimer
  6. Cc peut on faire un shampoing colorant sur cheveux défrisé??? Cela va t'il les caser?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...