Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

06/06/2013

Rinçage au thé

Coucou les filles,
Alors aujourd'hui, je vais parler des rinçage au thé en lisant un peu le blog de Jen j'ai vu qu'à chaque soin elle faisait un rinçage au thé généralement avant son après shampoing et comme j'avais fait un challenge BTR ( j'en parle ici ) j'ai voulu faire mes propres recherches pour en savoir d'avantages.



En quoi est-ce intéressant de faire un rinçage au thé ?
Comme vous le savez toutes et tous le thé représente des feuilles séchés qui possède des bienfaits qui leurs sont propre. Le rinçage permet donc de nourrir et et de soigner les cheveux selon toujours leur bienfait(s).

Avantages / inconvénient:
Selon les thés utilisé les résultats peuvent être divers:
-Réduction de la chute de cheveu
-Favorise la croissance du cheveu
-Colorant naturel ( ex: thé noir permet d'assombrir les cheveux)
-Réduit l'apparition des pellicules
-Nettoie les cheveux
-Réduit la casse
-Apporte brillance et gainage aux cheveux
-Aide au démêlage
-Peut rendre les cheveux rêches, secs
-Stimule le cuir chevelu grâce à la présence de caffeine:
"Une étude scientifique a montré que la caféine peut stimuler la croissance des cheveux lorsqu'il est utilisé en petites quantités (0,001% de caféine dans l'eau). La même étude a également constaté que trop de caféine pour les follicules pileux peuvent réellement de problèmes de croissance. Une autre étude a constaté que la caféine dans le shampoing peut pénétrer dans les follicules pileux quand on les laisse pendant 2 minutes.Les deux études ont été réalisées sur les follicules pileux des hommes souffrant d'alopécie androgénétique.  En règle générale, les preuves actuelles dit que la caféine pénètre définitivement les follicules pileux et peut stimuler la croissance des cheveux, mais personne ne le sait vraiment."
Comment procéder au rinçage ?
Je ne vais pas faire un step by step, comme je vous l'ai dit un peu plus haut le rinçage au thé peut assécher les cheveux et donc il est conseillé de le faire juste avant votre soin principal qui lui vous permettra de rendre souplesse et douceur à vos cheveux.
Préparez votre thé avant de faire votre shampoing comme ça une fois le shampoing fait le thé aura le temps de refroidir et vous pourrez ainsi l'appliquer.
Après l'application attendez quelques minutes (5-30 min) histoire que le thé fasse effet puis rincé à l'eau froide.

Quelques thés et leurs bienfaits:
Thé noir: Réduit la perte de cheveux, Noircit les cheveux, Ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux. Cependant comme c'est l'un des thé à contenir le plus de caféine si vous ne voulez pas obtenir des cheveux plus sombre éviter de le laisser poser 30 minutes.
Thé Bardane :  Il contient  des acides gras qui nourrissent le cuir chevelu et stimule la croissance. La racine de bardane renforce les cheveux  et aide à apaiser les pellicules.
Thé à la camomilleAccentue les faits saillants naturel de vos cheveux
Thé de guimauve: La guimauve est une plante de mucilage, produisant une sécrétion est similaire pour l'aloe vera.
Thé à la menthe: La menthe poivrée stimule le cuir chevelu et aide à réguler le niveau de pH du cuir chevelu et de soulager celui-ci des pellicules et démangeaisons. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et astringentes.
Thé de lavande: Apporte de la brillance et il est anti-inflammatoire et anti-fongiques aide à soulager les conditions d'inflammation du cuir chevelu.
Thé Marshmallow:  Démêlant naturel. Il favorise la croissance des cheveux sains. Il apaise aussi les démangeaisons du cuir chevelu et aide à guérir les irritations du cuir chevelu en raison de sa propriété anti-inflammatoire naturel
Thé d'ortie:  Empêche les pellicules et augmente la circulation du cuir chevelu et favorise la croissanc du cheveu
Thé Rosemary: Comme pour l'huile de romarin, il favorise la croissance des cheveux et apaise le cuir chevelu
Thé vert : Il a une teneur en caféine inférieure et aide à lutter contre la chute et apaise le cuir chevelu
A savoir: Basé sur des études menées par l'Institut Saitama Cancer Research Center au Japon et la Seoul National University College of Medicine, les antioxydants présents dans le thé vert stimuler la croissance des cheveux. Le thé vert aide également à apaiser les pellicules et le psoriasis en réduisant l'inflammation. Le thé vert contient pantheol, la vitamine C et la vitamine E. Pantheol est un dérivé de la provitamine vitamine B5 et agit comme un agent humectant , en tirant l'humidité dans les cheveux et permet d'éviter les pointes fourchues.

Quelle fréquence ?
Il est conseillé de le faire au moins 2 fois par semaine généralement les résultats sont visible un peu tout de suite mais si vous ne voyez aucun changement au bout d'un mois deux mois vous pouvez opter pour autre chose

11 commentaires:

  1. Coucou je vs lis depuis qlq temps, j'aime bcp vos articles bien documentés ça m'ade bien ds ma routine capillaire !
    Où prenez vous ces informations je n'ai pas vu la source ? Merci bcp bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nous sommes ravies de voir que tu nous suis ça fais plaisir :)
      Alors pour te répondre pour les bienfaits des thés j'ai lu un peu partout pour récolter le maximum d'information puis j'ai regrouper donc pas de source précise.
      Au niveau des avantages j'ai regroupé mes connaissances sur ce que j'avais bien pu lire il y a un bon moment.
      Concernant le lien sur l'études j'ai trouvé l'extrait sur un blog anglais, malheureusement il n'y avait pas le lien de l'étude.
      Cependant c'est une source sur car j'ai eu l'occasion de la lire sur d'autre blog.

      Supprimer
  2. Je test le rinçage au thé dans 2 semaines en prepoo avec de l'avocat..

    Mais dis moi j'ai deux questions (peut être bête :( )

    - je rince d'abord a l'eau avant le thé ou directe avec le thé

    - et la quantité de thé ? il faut en prévoir beaucoup alors vu les résidus d'avocats ail et oignions que je vais mettre ?? Lol


    Merciii pour ce post il tombe à pik pour mes chutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas utiliser le thé dans un prépoo c'est en eau de rinçage que tu dois l'utiliser.
      Tu rinces tes cheveux avec l'eau clair puis tu met le thé en eau de rinçage. Vaut mieux le faire avant ton soin profond parce que ça assèche les cheveux.
      Pour le thé tu mets la quantité que tu veux dans la quantité d'eau que tu veux moi je fais 2 tasses d'eau et c'est parfait, pas la peine de faire beaucoup ce serais du gasspillage. Après la quantité va aussi avec la longueur.

      Supprimer
    2. Ah oukiiiiii :)
      Merciiiiii mllee
      Alors le sport ??
      G telecharger des appli la je vais commenC lundiii
      MOTIVATIOOOOOON :)

      Supprimer
    3. Bah mdr tu sais c'est le week end comme on dit krkr mais des lundi comme toi je reprend c'est sur. Tu as pris quoi comme appli?

      Supprimer
  3. Super article. J'avais essayé une fois le thé ça avait été la cata mais grâce à cet article je vais m'y remettre très vite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh mercii beaucoup, bah j'attends ton retour sur l'utilisation du thé ma belle

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. Dis moi les feuinnes d hybiscus sa a des bien fait ?

    RépondreSupprimer
  5. coucou svp.dit moi je peu utiliser le the comme dernier rincage.sans rincer avc de l'eau claire

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je souhaite juste indiqué une erreur sur l'article : le thé de guimauve et le thé de marshmallow sont deux choses identiques. Marshmallow veut dire guimauve en anglais. Sinon l'article est génial ! Merci pour le post.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...