Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

30/08/2016

Le flux sanguin

Coucou les filles,
C’est bientôt la fin des vacances pour la plupart d’entre nous, pendant que d’autres partent en vacances ( la chance d’ailleurs ^^) J’espère que vous profitez des derniers jours ou que vous allez bien profiter.
Alors concernant le post du jour comme le titre l’indique je vais parler du flux sanguin.  J’imagine déjà certaine tête «  Flux sanguin mais pourquoi elle veut parler de ça ». Bah en faite vous allez comprendre un peu plus bas.


Le flux sanguin : késako ?
 Correspond au volume sanguin parcourant les vaisseaux. Celui-ci permet d’oxygéner et d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et de ce fait une diminution du transport du sang engendre un déficit d’oxygénation et d’apport en nutriment favorisant  voir améliorant la « qualité de pousse » de vos cheveux.

Exemple : Dans le cas d’une personne suivant un traitement de chimiothérapie contre le cancer la chute de cheveux est expliqué par le fait que le traitement ralentisse le débit sanguin dans le cuir chevelu ( source )
Comment favoriser le flux sanguin ?Vous l’aurez donc compris favoriser le débit sanguin permettrait d’accroitre la pousse de cheveux.
Les massages quotidiens (j'en parlais d'ailleurs ici) ainsi qu’une bonne alimentation contribue à un débit sanguin efficace mais j’ai pu trouver sur le net d’autres petites astuces favorisant la circulation sanguine:

Source 1 : 5 façons de tonifier votre flux

Source 2 : 11 façons d’augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu 

Source 3 : Produit favorisant l’écoulement du sang : 

Source 4 : Comment stimuler la circulation sanguine 

Source 5 : Une petite vidéo expliquant une technique dont le but est d’extraire le plasma du sang du patient et de le réinjecter sur les zones de perte de cheveux (PS en anglais)

Voila c’est donc tout pour aujourd’hui j’espère que l’article sera parlant. De mon côté j’ai l’intention d’intégrer petit à petit la pratique du massage du cuir chevelu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...