Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

19/10/2016

Ma routine du soir

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien de mon côté ca va bien mais ça pourrait aller mieux (fatigue, fatigue …). Alors comme le titre l’indique j’ai décidé de parler de ma routine du soir. J’ai déjà parler de ma routine hebdomadaire  mais pas de ma routine du soir.

Il faut savoir que les soins hebdomadaire sont important mais ce qui va vraiment jouer c’est la routine journalière (dans mon cas ma routine du soir). La routine journalière aura pour but de garder les cheveux hydratés, doux et de se fait comme ils ne sont pas secs ils seront donc plus facile à manipuler.

La base même de ma routine journalière Démêlage + Hydratation + Scellage.
Cela fait 4 mois que j’ai fais mon dernier texlax et j’ai pu constater avec les produits que j’utilise actuellement que mes cheveux peuvent rester hydraté jusqu’à 2 jours voire rarement 3 jours. Du coup c’est en fonction de mes cheveux que j’éffectue ma routine du soir.
Démélage :
C’est la partie la plus délicate de la routine surtout quand j’ai des repousses.
En fonction du niveau de repousses je fais plusieurs sections. Généralement 2-4-6 sections.
-Les deux mois qui suivent mon texlax, je fais 2 sections  démêlages uniquement au peigne puisque mes cheveux restent encore facile à manipuler
-De 2 – 5 mois je fais 4 sections, et je fais au préalable un démêlage au doigt puis au peigne
-De 5-8+ mois je fais 6 sections et je fais aussi démêlage au doigts puis au peigne

Pour faciliter mon démêlage j’humidifie mes repousses . Avant j’utilisais le S’curl no drip ça m’aidait vachement mais au bout de 2 ans environ d’utilisation ça m’asséchait les repousses du coup j’ai arrêté de l’utiliser  alors je pense quand même retenter l’expérience et rajouter peut être de l’huile ou autre et voir ce que ça donne.
Hydratation :
Pour rappel un post ici  et ici sur l’importance d’hydrater ses cheveux.
 J’avais déjà fais une fiche produit concernant ma crème hydratante actuelle que vous pouvez retrouver ici. Je prends généralement une petite quantité de crème et je commence toujours par les pointes pour remonter aux longueurs.
C’est la partie la moins compliqué mais il faut quand même s’appliquer à bien répartir la crème sur toute la chevelure
Scellage :
Pour le moment j’utilise la JBCO, parfois l’huile de coco mais j’ai tendance à diversifier quand j’ai plus mon huile de base qui est la castor oil.
Dans cette étape il faut faire attention à ne pas trop mettre d’huile pour ne pas alourdir les cheveux et se retrouver avec des cheveux gras. Ce n’est pas un bain d’huile donc le scellage doit être léger.

Voila donc après je me coiffe soit je fais des nattes (braid), des tresses (cornrows), ou je m’attache carrément tous les cheveux avec un élastique j’enroule mes pointes et je mets mon foulard en satin.

Lorsque je suis en coiffure pro je me fais un vapo avec 80% d’eau + 10% de ma crème hydratante + 10% d’huile et en fonction de mon envie je rajoute ou pas des huiles essentielles. Ce petit vapo me va parfaitement lorsque je suis en braid puisque après quand je défais mes cheveux sont hyper doux.

Actuellement aussi j’applique le red pimento sur mon cure chevelu j’essaie de le faire au moins tous les deux jours mais vous l’aurez compris c’est pas le cas. Avec la fatigue et tout ce n’est clairement pas évident.

Quand mes cheveux n’ont pas besoin d’être réhydratés je me fais juste un petit démêlage aux doigts et  4 tresses pour aller dormir.
Voiliii voilouuuu je vous ai présenté ma routine quotidienne j’espère que ça vous aura un peu éclairé sur ce que je fais.


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...