Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

20/01/2017

Cuir chevelu sensible: Quoi faire ?

Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien, pour ma part la routine reprise des cours encore 6 mois à tenir et se sera terminer avec la grâce de Dieu.
Pour le post du jour je vais vous parler comme l'indique le titre du cuir chevelu sensible.
Je n'en ai pas ou alors très rarement fais allusion mais quand je commence à avoir des repousses ( 4-5 mois de stretching) le démêlage devient difficile car au centre de ma tête je suis très sensible. J'ai l'impression que mes cheveux sont plus "durs" à cette partie de ma tête mais c'est tellement douloureux que je peux prendre jusqu'à 10 min juste pour démêler cette partie.
Je veux aussi parler de ce sujet car beaucoup de personne ont cette sensibilité ( et pour avoir pu constater) ma douleur est moindre comparé à la leur. Alors je me suis posé plusieurs questions et j'ai cherché bien évidemment des réponses à mes questions que je vous laisse découvrir plus bas.






Pourquoi ces douleurs ?

Il existe plusieurs étiologies à ces douleurs:
-Le stress
-Une accumulation de fatigue
-Une coiffure trop sérrée (chignon, tissage, tresses), ou trop lourde
-Une alimentation mal équilibrée qui peut conduire à une carence en vitamine
-Une mauvaise circulation sanguine
-Traitement chimique ( coloration, défrisage) quand ils ne sont pas bien tolérés
-Un excès (peut provoquer des démangeaisons) ou une insuffisance (des tiraillements) du sébum
-Une cause somatique (=pathologie)



Que faire ?
-Décompréssez, détendez vous, faîtes du sport
-Reposez vous, l'idéal est de 7h pour un adulte
-Eviter bien évidemment toutes coiffures trop serrées ou trop lourdes
-Bon vous le savez tous les fameux slogans "Mangez 5 fruits et légumes par jour" " Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
-Abusez des massages du cuir chevelu, ça détend et puis ça favorise la pousse par la stimulation sanguine alors quoi de mieux ??!!
-Etant donné que je me texlax je me vois mal vous dire "Il ne faut pas vous défrisé c'est pas bien" NON, par contre ce que je peux vous dire c'est d'espacer au plus vos défrisages, protéger votre cuir chevelu avec une base grasse avant d'effectuer votre défrisage et dans le cas ou ça vous irrite le cuir chevelu, il faudrait peut être changer de défrisage pour un moins fort. Pour les colorations pareil il ne faut pas en abuser.
-Dans le cas où ça persiste il vaut mieux consulter votre médecin



Voilii voilouu pour aujourd'hui, alors maintenant j'ai commencé "pour de vrai inh lol" à pratiquer le massage cranien chaque fois que j'hydrate mes cheveux soit environ tous les 2 jours voir plus. Donc on verra bien je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais des repousses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...