Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

11/01/2017

Les fragances capillaire

Coucou les filles,
J'espère que  vous allez bien, que cette nouvelle année à très bien démarré.
Alors le post d'aujourd'hui j'ai décidé d'en parler après une discussion avec une amie. A la base elle me demandais juste ou elle pourrait trouver de l'huile de coco ou l'huile d'Hibiscus. Après lui avoir donné les prix la petite folle qui me dis de carrément lui donner mes huiles lol, au final elle me dis qu'elle veut juste que ces cheveux (elle a des locks) sentent bons. Du coup je me suis rappelé qu'il y avait une tendance sur les fragances capillaire et elle a exiger de moi (vraiment folle la fille je vous jure mdr) que je fasse un post dessus.
Bref, donc me voici la à vous parler des parfums pour cheveux.




Des cheveux parfumés c'est possible!!

Certaines ont tendance à appliquer leur parfum corporel sur les cheveux. Eh bah les filles je vous dis STOP! Il ne faut pas le faire car les parfums généralement contiennent de l'alcool qui on tendance à assécher la fibre capillaire ainsi qu'irriter le cuir chevelu.

Si vous décidez de chercher un parfum pour les cheveux sachez que beaucoup de marques en propose et que la plupart d'entre elles en plus de contenir peu voire pas d'alcool vont apporter une protection UV.


Bonne ou mauvaise idée ?

Déja d'un premier point de vue durant mes multiples recherches j'ai pu voir qu'ils mettaient en avant ce parfum pour ceux qui ne se lavaient pas les cheveux, ou tout simplement permettre d'espacer encore plus les shampoings.
Euh WHAATTT??? C'est comme ci je décidait de plus me doucher et pour camoufler les odeurs je mettais du parfum... Si c'est ça non merci !

Pour moi le shampoing reste une étape importante d'une routine capillaire, après je respecte celles qui font le choix du no-poo. Mais ici avec la chaleur tropicale j'ai tendance à transpirer souvent donc mes shampoings c'est obligatoire. D'autant plus que si j'applique des produits sur mon cuir chevelu toute la semaine si je ne lave pas mes cheveux après si je me gratte j'ai des résidus sous les ongles et ça va me frustrer si je ne fais pas de shampoing.
Donc shampoing et parfum pourquoi pas mais pas parfum sans shampoing for me.

Après pour certains soins les odeurs sont pas terribles et pour cause le premier qui me vient à l'esprit c'est "l'ail".On sait tous comment l'ail ça sent pas très bon et combien il est difficile de se débarasser de son odeur.  Alors si ça peut masquer les odeurs de ce type why not??

Bon j'ai parlé d'un point de vue esthétique et tout et tout mais et la compo?? est ce que ça endommage la fibre capillaire?

De ce que j'ai pu lire, sa contenance en alcool est très basse, certain peuvent même apporter des soins nourissant. Il ne sont donc pas agressif contre les cheveux.


Comment parfumer ses cheveux ?

C'est pas si compliqué en faite, il vous suffit de vaporiser à une vingtaine de cm sur l'ensemble de la chevelure (longueur et pointe).


Quelques parfum capillaire:



-La petite robe noire de chez Guerlain

-N°5 de chez CHANEL, 40ml

-« Anais Anais » et « Amor Amor » de 120 ml



Pour ma part je ne pense pas investir dans les fragances, je trouve ça cher et puis j'investis suffisament dans les produits. Comme on dis chez nous "NPLM= nou pani lè moyen= on a pas les moyens" donc je ne suis pas riche comme crésus lol.

Qui d'entre vous à déja essayé? Quels ont été vos préférences ? Vous êtes plutôt pour ou contre?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...