Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

15/02/2017

Pourquoi faut-il se couper les cheveux ?

Hello tout le monde,

Le sujet d'aujourd'hui je l'ai choisi pour plusieurs raisons mais notamment parce que lorsque l'on démarre son aventure capillaire notre premier objectif c'est la longueur. Nous avons faux car au final sans santé on ne peut aboutir à la longueur souhaitée. De ce fait notre premier objectif devrait être la santé.

Coupé n'est pas chose facile cette année fera 5 ans que j'ai démarrer et je n'ai jamais réaliser une coupe franche de mes pointes, j'ai surtout taillé pointes par pointes.
Jusqu'a il n'y a pas longtemps ça m'avais bien servi mais depuis 1 ans je stagne niveau longueur. Après c'est aussi due à mon manque de soin par moment, mais le résultat était que je me retrouvais a toujours devoir couper mes pointes.

En janvier 2016 malgré une petite frange que je m'étais faites, mes cheveux ont super bien poussé en un an et cette partie de mes cheveux qui à subi le même traitement que le reste de ma chevelure c'est à dire une négligence au niveau des soins, est celle qui se porte le mieux (surement parce que cette partie est moins sujet au frottement).

 Alors je n'ai pas trouvé de photo de ma frange réalisé en Janvier 2016 alors je vous montre une photo faite ce week end avec la longueur actuelle. La ligne bleu correspond à la longueur que j'avais au moment de la frange.





Donc à travers ma petite (grande je dirais même ) expérience je me suis surtout rendu compte que oui couper les cheveux franchement ça leur fait du bien mais il faut les accompagner de soins sinon sans ça "on aura coupé pour rien".

C'est pour cela que lors de mon dernier texlax j'ai décidé de les couper pour plusieurs raisons:

-Pour une question esthétique:
L'esthétique est beaucoup plus flagrante quand on se lisse les cheveux et à se moment moi ce que je me reprochait c'était ce manque d'homogénéité. On voyait des mèches plus grandes que d'autre, ça faisait comme "des trous".
Les cheveux lisses pour moi, je dis bien pour moi après chacun son avis doit avoir l'une de ses formes mais celle que je préfère est...

-Parce que j'avais des fourches, les pointes abîmées:
Même si on le sait très bien maintenant les cheveux poussent à la racine et non par les pointes, couper les fourches est important sinon elles vont remonter petit à petit et du coup vont provoquer la casse.


Par contre j'aimerais parler de ces fameuses croyances qu'on nous à tant rabâcher' concernant la coupe des cheveux mais ne sont que des mythes:
-Couper les cheveux leur permet de pousser plus vite: C'est faux!! Retenez le c'est faux it's wrong.
Les cheveux poussent à la racine donc les couper ne garantie pas une pousse plus rapide mais tout simplement rafraîchir les pointes et de se fait empêcher qu'il s'affinent ou que des fourches se développent.

-Couper les cheveux les rendent plus épais: en vrai c'est faux mais, c'est vrai que quand on coup ils paraissent plus épais. Tout simplement parce que la parti couper était affinées du coup en coupant on à cette impression qu'ils le sont.



1 commentaire:

  1. Hello,
    J'avais moi aussi mené une petite expérience avec le cycle lunaire mais ça ne change absolument rien à la vitesse de pousse. ^^' Du coup je coupe mes pointes une à deux fois par an pour entretenir mes longueurs.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...